Christine Bossé

Images sous marines, eau douce, mers et océans

• Reflets dans l'eau...

23 février 2014

Pas encore de plongée mais quelques clichés du bord de l'eau avec l'aide du soleil très présent cette après midi. Que du bonheur! Aquarelle

• Limnées....et brochets !

02 octobre 2013

Séance macro...avec de toutes petites limnées... Puis rencontre avec un brochet. Que du bonheur! Ambiance gravière... Reflets

• Perches soleil.....

18 juin 2014

Accompagné par mon homme, petit plouf du soir....au Achard. belles ambiances, perches soleil, brochet, et Oscar mon silure favori en pleine eau à tourner autour de nous....( difficile à prendre en photo car bien agité!!!)

• Effet miroir

13 octobre 2013

Petite promenade en surface, petite perche et surtout beaucoup d'hydres et de petites limnées.

• Ambiance poissons, Gravière du Fort at lac achard

13 septembre 2014

Cette semaine, j'ai eu la chance de faire deux petites plongées avec plus ou moins de soleil mais des poissons...en particulier des brochets de toutes tailles. les poissons chat ont bien grandi. poissons chat, éponges avec moules tigrées et résurgenc...

• les installations de la gravière du fort

23 octobre 2014

On trouve pas mal de " choses" immergées à la Gravière du Fort, en voici quelques unes au milieu des herbiers ou des fonds. et pour finir, ambiance poissons

• Tombants d'eau douce

14 juin 2014

Petite plongée dans les profondeurs de la gravière de Kurzell. Ambiance " cailloux" et franges!!

• A la pêche aux moules, moules moules....

18 juillet 2014

Moules zébrées et éponges au lac Achard Qu'est ce que c'est? Quelqu'un sait?

• Ballet de perches

20 juillet 2014

La plongée du jour s'est faite dans les bancs de perches. Belles ambiances, florales notamment....

• Grèbes hupés suite 2.....

18 octobre 2014

Après des heures à plonger au plus près des grèbes, je suis enfin arrivée à photographier le grèbe avec une petite perche dans son bec!!! Trop contente Les autres clichés sont aussi très intéressants.....je ne me lasse pas d'être sous l'eau avec ces oiseaux...

• Plus de crapauds mais ....

19 mars 2014

Des œufs, beaucoup d’œufs.. Et des moules Des brochets qui jouaient à cache cache dans les branchages Des écrevisses Une très belle limnée... Un vrai plaisir!

• Arbres

25 septembre 2013

Et quelques ambiances pour finir....

• Epave du jour, retour à l'Orion

29 mai 2016

Balade au fond de la gravière en direction de l'Orion. En passant, une vieille chaise de bureau recouverte de moules et d'éponges et enfin l'ombre de l'avion....beaucoup de particules et de plongeurs entourent l'épave...pas facile de faire quelques photos Au...

• Bouquet de lotus pour la fête des mamans

24 mai 2014

De retour de ma gravière favorite, ( en PMT, plongée encore interdite sur site), je vous envoie ces quelques fleurs.

• Qui est ce qui m'attendait ce matin?

10 mai 2015

Cherchez moi, coucou, coucou, je suis caché...... au milieu d'un arbre! je me laisse approcher....et photographier. mais il y a beaucoup de monde ce matin, l'eau est chargée en particules, la visibilité est plutôt moyenne! je quitte le brochet pour aller...

• A la recherche du gros chat

27 juin 2016

Il nous a été dit qu'un gros silure faisait sa loi entre les lignes d'eau du Achard. Fallait que j'y aille pour voir! Que dire: j'ai vu le gros chat et des p'tits chats aussi mais pas de photos exploitables. La visibilité n'est pas bonne, du coup les...

• Une histoire de brochet

29 juillet 2019

Durant ma dernière plongée, je rencontre un gros brochet couché dans l'herbier, il est très calme, j'en profite pour m'approcher et lui tailler le portrait. Tout d'un coup, énorme nuage, grosse bataille et dans sa gueule une grosse perche ( en plein jour...

• Plongée en trinôme...

07 février 2016

Un plouf un peu particulier: mes deux compagnons plongeurs m'ont perdue...pourtant je ne suis pas très rapide...L'un d'eux est sorti trempé, mouillé....nouveaux manchons non étanches! Bref, j'ai fait peu de photos...j'ai tiré le portrait à Jean Claude...

• Journée mémorable

04 juin 2016

Découverte d'un nouveau site de plongée, jusque là tout va bien! L'eau est très chargée en particules, la visibilité est réduite, mais j'ai de la chance car je découvre des poissons que je n'avais encore jamais vus en eau douce : des gobies, sauf que...

• Manta trust , Bonjour

23 novembre 2014

Un grand bonheur ce mois d'août 2014, un vrai kif, plonger au milieu d'une quarantaine de mantas....J'en ai même adopté une qui s'appelle Minou, c'est une femelle et elle se trouve souvent au large d'Ari Atoll. Bonne plongée virtuelle au sein des man...

• Rencontres bien sympatiques

25 septembre 2013

Les poissons se sont montrés bien sympas....en nageant à la surface!

• Vive la Martinique

18 juillet 2016

quelques petites photos pour vous mettre l'eau à la bouche et vous faire partager mes belles plongées

• Les esturgeons de la gravière du Fort

15 décembre 2019

j'avais oublié de vous informer que tous les deux ont un joli nom. Celui qui a un de ses barbillons en forme d'Y se prénomme UPSILON, c'est celui que j'ai photographié le plus souvent. L'autre se prénomme PSION, ses barbillons sont " standards" et c'est...

• Après les têtards, les grenouilles

14 juin 2015

j’espérais voir la dernière étape de transformation des têtards sous l'eau mais non! trop tard, le sol était plein de toutes petites grenouilles! Du coup, voici quelques photos "proxi" de ce que j'ai pu trouver dans la gravière Après le bar à huitres,...

• Binôme de choc

30 octobre 2014

Ce n'est pas souvent que je parle de mes binômes, en particulier quand il n'est pas photographe, du coup c'est un spécial "thank" à Samia... Nous avons également plongé au fond et vers 34 mètres....de belles montagnes de galets habitées par des gammares...