Christine Bossé

Images sous marines, eau douce, mers et océans

• A la recherche des silures...

24 avril 2014

C'est dans une eau très chargée en particules, avec une visibilité limitée que je suis partie à la recherche des silures. C'est au milieu de branchages, sous des troncs d'arbres que je peux avoir la chance d'en apercevoir un.. Mais au détour d'une branche,...

• "Faites de la plongée" à la gravière du fort

14 septembre 2014

Étranges rencontres sous l'eau....scaphandriers, brochets, perches en banc au dessus un nuage laiteux, très beau week end.....

• Bali Komodo

13 août 2013

Quelques poissons......et ambiances de notre beau séjour " sous l'eau".

• Le diamant, un grand bijou

18 octobre 2015

Le rocher du Diamant est une petite île inhabitée située dans la mer des Caraïbes au sud-ouest de la Martinique, à deux kilomètres environ de la pointe du Diamant, dans le canal de Sainte-Lucie. L'îlot doit son nom à sa forme générale, en pointe et biseautée,...

• Coupe d'apnée de Molsheim

05 novembre 2018

J'ai passé mon dimanche après-midi dans l'eau de la piscine de Molsheim à filmer et à photographier les apnéistes présents. c'était bien sympa. Mes petits films ont terminé dans un reportage sur France 3, trop contente. voici le lien pour visionner le...

• Ce dimanche, une visibilité incroyable à la gravière du Fort

18 novembre 2018

Jolie petite plongée de 61mn à longer le tombant qui mène à l'avion. Merci Paul Antoine pour m'avoir accompagnée et pour avoir pris la pose sur certaines photos. Par contre le brochet rencontré n'est pas en bon état, sa bouche présente un kyste ou? je...

• Bonne et heureuse année 2019

01 janvier 2019

Et comme chaque année, c'est sous l'eau qu'on fait la fête. Pour cette fois ci, nous n'étions pas bien nombreux sous l'eau ( 4) les autres en sécu surface et prêts à nous dorloter à la sortie ( vin chaud et beaucoup de choses à grignoter). j'ai fait des...

• C'est parti pour les lions de mer

15 février 2019

Première rencontre et non des moindres, j'ai passé mon temps à jouer avec une gentille femelle qui me rapportait des morceaux de corail morts , je lui en lançais et elle les rattrapait dans sa gueule, juste incroyable, je n'ai bien sûr pas fait beaucoup...

• Retour à l'eau douce dans ma gravière favorite

17 mars 2019

Merci Thomas d'avoir été mon modèle et mon guide du jour, un guide patient car mes oreilles passent difficilement avec mes allergies aux pollens! Nous avons fait une jolie balade par le fond le long des tombants jusqu'à la bouteille puis direction l'hippocampe...

• La plongée de Pâques

21 avril 2019

Aujourd'hui je me suis immergée avec mes deux compères des profondeurs de la GDF, toujours en version proxi/ macro. A la mise à l'eau, test pour Greg d'un nouvel ordi qui projette les paramètres dans le masque , directement dans le champ de vision du...

• Mes premières photos d'esturgeon

16 juin 2019

Il est vrai que j'en avais déjà vu et photographié "en silhouette" il y a quelques années à Kurzell et aux Truites. Mais là, ce n'est pas pareil, une belle rencontre qui a duré tout le temps que je suis restée avec lui. ( 10mn environ). Il tournait autour...

• aujourd'hui ,une jolie plongée à la gravière du Fort

26 janvier 2020

Eau froide ( 7 degrés!) mais toujours beaucoup plus chaude que l'air 0°C. Une luminosité réduite par un épais brouillard = une belle plongée accompagnée par mes compères experts en orientation : en 53 minutes , nous avons fait le crabe, la bouteille,...

• Une plongée le mercredi, trop bien

11 mars 2020

C'est sur invitation des " Haut-Rhinois" de l'ACAC ( oui, j'ai osé les fréquenter malgré le coronavirus, mais avec des gants étanches et un masque!!) que j'ai fait une jolie balade avec Viviane et Philippe. Nous sommes allés au crabe puis direction l'avion...

• la FEISME 2020

22 mars 2020

Cette 32ème édition a été annulée 2 heures après son ouverture vendredi le 13 mars. La faute au CORONA virus qui paralyse le monde entier. Pour ma part, j'ai eu la surprise d'avoir deux prix : un troisième prix catégorie espoir en couleur et un 3ème prix...

• Un petit tour dans une gravière allemande

13 septembre 2020

On m'a demandé, " tu veux tester une nouvelle gravière, où tu n'étais jamais" mais oui, off course! et me voilà à Ettenheim, gros brochets peureux, carpes, perches...mais tellement froussards que je n'ai aucune photo digne de ce nom. La visibilité était...

• Dernière plongée avant le 2ème confinement le 28/10/2020

16 décembre 2020

J'avais gardé ces images en me promettant de les publier dès que nous pourrions à nouveau plonger...encore un dodo et c'est possible mais pour moi entre un peu d'attente....jusqu'au week end, j'ai hâte. La dernière plongée très belle, encore beaucoup...

• ça y est , on est déconfiné, et nous avons fait une superbe plongée avec Thomas!

19 décembre 2020

c'est comme si le brochet que j'avais rencontré le 28 octobre était ravi de me retrouver...il affiche un sourire radieux!!! belles ambiances et étonnamment les poissons sont encore présents, même des alevins? Les herbiers sont encore " bien portants"...bref,...

• Jolie plongée avec Greg dans une drôle d’atmosphère après les nuages de sable du Sahara

07 février 2021

Les premiers mètres étaient très chargés en particules et ensuite une eau claire mais beaucoup de monde sous l'eau ce matin, des plongeurs et des poissons, mes préférés: brochet et esturgeons. Psion est venu à ma rencontre, j'étais tellement étonnée que...

• Une jolie plongée de la Saint Valentin

14 février 2021

Froid extérieur -9°C, eau à 6°C, donc presque bonne, un beau soleil et un ciel bleu, un trinôme de choc, Thomas, Ahn et moi même, un itinéraire aux p'tits oignons pensé par Thomas : Bouteile du salut, le Noriki, l'Orion, le canoé et retour à la cale,...

• Itinéraire de vacances d'hiver

21 février 2021

Normalement c'est de Playa Del Carmen que je devrais publier...Mais covid oblige, et pour remuer le couteau dans la plaie...je dirais qu'aujourd'hui, j'ai pris l'avion puis le bateau pour photographier un poisson et des fonds exceptionnels et pour finir...

• Une jolie plongée sous le soleil et le froid d'hiver

10 janvier 2021

Aujourd'hui pour la première fois, Anh était mon binôme mais nous sommes parties avec les garçons ( Thomas et Greg B) en capelé pour aller vers le voilier, j'y ai rencontré mes potes Thierry et Raoul qui travaillaient sur le Noriki, ils y ont mis la lumière...

• Zone 51 dans le brouillard, mais belle balade avec mes accompagnateurs habituels

04 janvier 2021

L'eau est plus fraiche, 9°C, et en plus il a neigé ce matin, l'objectif de la plongée était de trouver le voilier le plus rapidement possible,et revenir sud ouest par l'hippocampe. Mission accomplie , il y avait même des poissons : en zone, un des esturgeons...

• Une jolie plongée le long des tombants

24 janvier 2021

Avec Thomas, dans une eau à 6°C, nous avons fait un circuit sympa, départ canoé pour retrouver les tombants direction ouest et retour par le bord. Nous avons rencontré une grosse carpe et une perche plus fuyante. Le brochet se cachait dans les herbiers...

• Dernière plongée des vacances, demain on retourne au boulot!

07 mars 2021

Un nouveau trinôme pour cette plongée : Anh , Thierry et moi -même. L'itinéraire était le suivant : tombants, bouteille, hippocampe, retour bord main droite jusqu'à la cale. Nous avons vu de beaux brochets mais ils dormaient encore sauf un...la visibilité...

• Une plongée en GA et un peu de macro avec le tg5

28 février 2021

C'est à 3 que nous nous sommes immergés à la cale direction les tombants main gauche, balade entre les doigts du tombant et retour par le bord. Merci Thomas et Cathy pour cette sortie. J'ai trouvé un nouvel endroit avec des bryozoaires. Les photos macro...