Christine Bossé

Images sous marines, eau douce, mers et océans

• jolie balade à la GDF

09 février 2020

Avec mes amis champions en orientation, nous avons fait un joli tour dans les profondeurs de la GDF. La visibilité est toujours exceptionnelle, j'ai rencontré quelques gros poissons endormis que je n'ai pas voulu déranger et un grèbe huppé qui pêchait....

• Jour 9 et jour 10 de mes plongées à l'EST

30 juillet 2020

Elles se sont déroulées à la GDF. Dimanche avec Thomas, on s'est promené dans le fond en rejoignant la bouteille puis l'hippocampe et pour terminer nous avons été salué par un p'tit tour d'Upsilon La suivante, Upsilon est resté avec nous durant au moins...

• on joue à chat perché?

11 mai 2019

petite balade au Achard qui pour l'occasion avait plutôt une visibilité correcte ( pour ce lieu) , 5 à 10 mètres. Bien sûr, sombre à 15 mètres et froid 8°c mais clair. on a pu admirer un paysage lunaire....et plus prèe de la surface, j'ai joué à chat...

• Belle plongée à Kurzell ( Allemagne)

11 mai 2014

Autant hier pas de poissons, aujourd'hui j'ai été gâtée....en particulier par une perche qui en mangeait une autre. Son "repas" était tellement volumineux qu'elle n'est pas arrivée à l'avaler en entier...J'en ai profité....pour immortaliser ce moment....

• De base aujourd'hui mais sans aller dans ni sous l'eau!

19 janvier 2014

Je souhaite à tous mes amis du blog une belle et bonne année 2014, avec beaucoup de petites bulles dans le monde entier. Je vais bientôt pouvoir retremper mes palmes ( dixit les médecins) et je m'en réjouis. La première plongée sera plutôt en piscine,...

• Rencontres sous l'eau

16 août 2013

Rencontres magiques où il se passe quelque chose : un échange de regard, un moment partagé..... La seiche a passé beaucoup de temps à surveiller ses oeufs dans le corail.

• Et le covid est passé par là

18 février 2022

A une semaine de partir durant 15 jours au Mexique , je me retrouve positive au covid ! Donc annulation des vacances! Suis mal, isolée, et je rêve de plonger...Mais il faut être patiente. Programme: 30 jours sans plonger avec un certificat médical de...

• 1700 plongées ce jour à mon compteur!

27 février 2022

Il est en effet un peu spécial ce jour: il était question de faire cette 1700ème plongée au Mexique et la covid est passée par là. Après presque 30 jours à récupérer et un nouveau CACI en main, je me suis immergée ce jour à la GDF. Un vrai bonheur , sous...

• Retour sur un dimanche de reportage compétition PSP championnat départemental du Haut Rhin

09 mars 2022

Beaucoup de clubs du Grand Est étaient présents, et c'était cool de pouvoir prendre les compétiteurs en photo en live. Merci pour l'accueil chaleureux au club de PLONGÉE des 3 frontières. J'ai même eu une coupe pour avoir été 6 bonnes heures dans l'eau...

• Le mercredi après-midi, on plonge

17 mars 2022

Cette proposition de plongée est venue comme par enchantement. Merci Greg et Véro. La météo annonçait un grand soleil mais la tempête du Sahara en a décidé autrement. L'eau présentait une couche trouble de 0 à 10 mètres environ et ensuite l'eau était...

• Une plongée en avril sous la neige!!

03 avril 2022

Eh oui, après le temps printanier de la semaine passée, ce week end, c'est la catastrophe! Gelée, neige...la température de l'eau a chuté....mais nous avons retrouvé une eau claire d'où une bonne visibilité. Quelques images de ma plongée accompagnée par...

• Et voilà, une semaine plus tard, on change d'environnement: Lanzarote

12 avril 2022

Après avoir été malade, on a tenté deux plongées ce jour! La toux est encore bien présente, mais bon, fait bon sous l'eau ( 18°c). Pour la 1ère plongée, nous avons été voir les p'tites épaves et pour la deuxième un tombant, départ bateau. Nous avons eu...

• Deux jolies plongées le week end denier avec de belles rencontres.

11 octobre 2022

Samedi, accompagnée par Etienne, nous avons été " visiter" les sources de la GDF. Elles sont très belles actuellement, des couleurs roses apparaissent....une " rivière" blanche laiteuse s'écoule le longs des herbiers. J'adore! Ensuite, nous avons passé...

• Croisière Boucle d'Or octobre 2022 4

12 novembre 2022

Une balade sur le Carnatic, une des épaves que je préfère en Égypte. Le Carnatic est une autre épave emblématique du nord de l’Égypte, située dans les eaux peu profondes de Sha’ab Abu Nuhas, l’embouchure du golfe de Suez. Il s’est échoué dans des circonstances...

• Croisière Boucle d'Or octobre 2022 5

17 novembre 2022

Continuons la balade des épaves de cette croisière. Aujourd'hui, ce sera le GIANNIS D Initialement nommé Shoyo Maru, le Giannis D était un navire cargo de 99 mètres de long construit au Japon à la Kuryshima Dock Company d’Imabari en 1969. Lors de son...

• Un week end sous l'eau mais dans l'Ill pour le nettoyage : bassin d'Austerlitz

27 novembre 2022

Malheureusement, nous avons trouvé des déchets: du papier, des cannettes, des déodorants, des culottes? des barrières, des caddies, des vélos, des trottinettes, des pneus....par ailleurs, les fonds sont beaux, beaucoup d'herbiers, des brochets, des perches,...

• Une jolie plongée sous la neige avec Cathy

22 janvier 2023

C'est sous un ciel floconneux que nous nous sommes immergées ce matin dans une eau plutôt chaude pour la saison ( 9°C). Une visibilité moyenne par endroit, mais du poisson, ce qui est étonnant pour la saison. Généralement, ils sont au fond de la gravière,...

• Love parade

21 juin 2014

Les tanches qui frayent , c'est juste magique....

• Les belles éponges de la gravière du fort

05 octobre 2014

La gravière du Fort est "habitée" par de très belles éponges d'eau douces, des jaunes, des vertes, des roses...elles se trouvent fixées au sol, sur les galets, le long des tombants mais aussi sur les branches des arbres morts. et pour terminer la plongée,...

• Le Nahoon, Martinique

20 septembre 2015

9ème jour de plongée: Le Nahoon Epave coulée pour la plongée il y a 10 ans, ce bateau est en parfait état de conservation. Ancien charbonnier à voile de 3 mâts, dont 2 se sont effondrés après un cyclone en 1999. Le mouillage est accroché à l’avant du...

• Une plongée exceptionnelle avec Natacha dans une nouvelle gravière pour moi

04 septembre 2016

Merci Natacha de m'avoir invitée à cette plongée pour fêter ton autonomie complète sous l'eau, tes 18 ans, ton permis, ton bac, ton après bac ....très belle journée. Sous l'eau un peu chargée de la gravière, un festival de silures, des ambiances particulières,...

• Des sourires sous l'eau, du petit gobie au gros silure

11 septembre 2016

Aujourd'hui je suis partie avec comme objectif de faire de la proxi, voire de la macro...mais quand je rencontre le plus gros silure de ma vie et qu'il se rapproche, se rapproche et que je dois reculer, reculer.....pour prendre sa tête...et qu'après je...

• "Faites de la la plongée" à la gravière du Fort

18 septembre 2016

Un très beau week end, riche en rencontres et en plaisirs partagés.Ma place était sous l'eau avec mes amis photographes François et Daniel ( en photo) pour immortaliser les baptêmes. Voici quelques photos de baptisés...et quelques photos du drôle de lapin...

• Bonjour Silures et brochets

08 mai 2017

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis immergée (sans soleil et sous la pluie) dans le plan d'eau du Baggersee. J'y ai retrouvé de nombreux silures et bien sûr des brochets. Pour les carpes, toujours pas de photos exploitables. C'est la première...

• Une plongée avec l'homme au noeud papillon!

21 mai 2017

Merci Thomas pour la balade du jour. Nous avons trouvé le crabe, c'est sombre et il y a pas mal de particules au fond, donc photos moyennes...mais en remontant doucement sur le long du tombant, nous avons trouvé de belles éponges et bien sûr au retour,...