Christine Bossé

Images sous marines, eau douce, mers et océans

• Rien à voir, et c'est rare pour moi!

28 février 2016

J'étais fort contente de plonger au Lac Achard ce matin....Mais ça, c'était avant! Une eau à 6°C, VERTE, sans visibilité...mais j'y croyais car le voulais aller à la rencontre des silures dans un de leurs lieux d'hivernage! Mais arrivée sur place, pas...

• Scène de chasse à la gravière du Fort

02 octobre 2016

Plongée du dimanche matin, je m'immerge doucement, APN plus ou moins prêt...et je me retrouve face à face avec un brochet qui vient de capturer une perche soleil, presque trop grande pour lui mais...il est arrivé à l'avaler entièrement. Voici quelques...

• C'est parti pour un petit plouf

31 janvier 2016

Presque 25 jours sans plonger....ça manque! Bien sûr, il fait froid, bien sûr, il n'y a pas de soleil....mais quand même. Merci Eric d'avoir veillé sur moi! Nous sommes allés au fond au pays des éponges...J'aime beaucoup ces ambiances. Puis retour au...

• Plongée dans les entrailles de la gravière du Fort

16 novembre 2014

Quelques photos du fond de la gravière...entre galets et sable. et en remontant...

• Challenge Gravière du Fort, 2 juillet 2017

02 juillet 2017

Contrairement aux deux dernières éditions, je termine à une belle deuxième place derrière mon ami Jacques Yves. Voici ma sélection officielle et voici d'autres photos, je dirai une sélection non officielle...

• Les lotus de la gravière du Fort

13 juin 2020

Petite histoire triste: il y a trois jours, j'ai photographié un des pieds de lotus de la GDF, il était splendide. Hier, en m'immergeant, je vois de loin une magnifique fleur blanche à un endroit inconnu...peut être que nous avons un nouveau plant! En...

• Dernier plouf en eau douce avant l'eau chaude salée

07 juillet 2016

Et quelle plongée, à la recherche de petits et gros chats : plus justement nommés Silure glane et poisson chat. Le silure est un bon gros pépère qui ne se dérange pas facilement, il est couché dans les herbiers...du coup, on a fait un face à face! les...

• Un plouf au Achard pour revoir les silures

19 mai 2019

La visibilité a déjà bien diminué depuis la semaine passée et les silures sont toujours bien cachés et timides. Sinon, les gobies sont de plus en plus présents et les brochets ne manquent pas non plus. Thomas s'est immergé avec le p'tit sac bleu ( océan...

• Dans la famille des poissons chats, il y a...

10 juillet 2015

Hier, petit tour au lac Achard. Quelle déception! très mauvaise visibilité, mais quelques petits plaisirs quand même. Rencontres avec des petits chats, leurs nids et leurs parents, pas facile à photographier, ça bouge tout le temps et surtout ça se cache...

• Reflets d'automne!

25 septembre 2013

Je ne plonge toujours pas et ce jusqu'en 2014 ( janvier).. mais j'ai le droit de nager EN SURFACE!!! Je me suis dit : et si j'emportais mon appareil photo? c'est chose faite. Voici quelques souvenirs.....d'automne sous l'eau

• Grèbe huppé sous l'eau

21 juin 2014

J'ai été surprise par un grèbe huppé qui pendant que je photographiais une perche est venu se nourrir... le grèbe huppé est un excellent plongeur, capable de plonger jusqu'à 3 minutes et 20 mètres de profondeur, mais sa profondeur habituelle de plongée...

• Challenge photos de la gravière du fort

05 juillet 2015

Week end riche en émotions et riche en images. Je viens de participer à mon premier challenge photos sous marines. Pour m'accompagner dans cette aventure, j'ai demandé à Véronica de bien vouloir assurer ma sécurité et aussi de me prêter son image pour...

• Les hydres à la gravière du Fort

26 février 2018

L'Hydre est un genre d'animal de l'embranchement des cnidaires (les cnidaires sont des animaux relativement simples, spécifiques du milieu aquatique ; on y retrouve, entre autres, les coraux, les anémones de mer et les méduses). L'hydre est un organisme...

• Rencontre Nationale : le Challenge de la Gravière du Fort

11 juillet 2021

Je suis très contente d'avoir obtenu deux récompenses lors de cette édition du Challenge Une jolie troisième place derrière Nathalie et Kiki. Les filles sont à l'honneur sur le podium ainsi que le Grand Est Le prix de la Gravière qui me touche vraiment...

• Un festival de brochets

12 août 2015

Deux petites plongées qui peuvent se résumer à : " brochets à gogo" et de toutes tailles. La visibilité était plutôt réduite. Les brochets se cachent, mangent, prennent la pose.... En observant sa gueule, une petite perche a été avalée... Bon appétit...

• il fait trop chaud pour ne pas se refraichir en plongeant

13 août 2015

Petit plouf à la Gravière du Fort hier en fin de journée, quelques photos d'ambiances. Les poissons étaient présents en nombre: Les brochets plus farouches que d'habitude, deux grosses carpes mais fuyantes, des perches, une tanche ... Cette perche soleil...

• La fête de l'image sous marine Edition 2015

22 mars 2015

le clown : 2ème/27 ; le brochet: 8ème/27 et l'éponge n'a pas été retenue... La fête a été juste exceptionnelle! Mon premier trophée en photo! Paul Watson en personne à Strasbourg, film, conférence, dédicace, photos = un week end fabuleux, entourée de...

• Noël approche....même sous l'eau!

14 décembre 2014

Mais oui, ce matin, tout au fond de la gravière (27 mètres) , une belle écrevisse prend la pose sur un sapin de Noël.... J'en profite pour vous souhaitez de très belles fêtes de fin d'année. Encore d'autres belles écrevisses, des "boules" de moules, des...

• Chats.....

18 juillet 2014

Sous l'eau aussi il y a des chats...ou plutôt des moustaches Oscar, mon silure favori a fait une timide apparition!

• Exploration d'une nouvelle gravière du côté de Beinheim

31 août 2014

Un grand merci à Béa et à son club pour l'organisation de notre samedi " plongée". Très belles rencontres, belles ambiances sous l'eau...mais beaucoup de moustiques à l'extérieur. On reviendra...si nous sommes invités!

• Grèbes huppés suite.....

05 octobre 2014

Juste magique....je ne m'en lasse pas!!

• La plongée avec un E

10 mai 2014

C'est la fête à la Gravière du Fort avec les plongeuses mises à l'honneur!! plongée avec les copines + un selfie!! Pas de poisson aujourd'hui mais quelques images d'ambiance. Sur certaines photos, on croit voir des visages de profil ou de face!!

• Un peu de macro?

04 octobre 2015

Toujours auprès de la dernière fleur de nénuphar....habitée par une limnée Et quelques autres petites bestioles: aselles, moules zèbrées...

• L'hiver arrive sous l'eau

06 décembre 2015

Belle petite plongée du jour à la GDF, en binôme avec Christophe on a traversé la gravière par le fond ( 32m). Nous y avons trouvé de belles éponges, un banc de perches communes... Puis retour en longeant le bord...les couleurs sont encore présentes et...

• Que faire avec un seul flash dans une eau chargée...de la proxi ou de la macro.

05 juin 2016

Et ça donne pas grand chose! Je suis contente d'avoir pu voir que les alevins sont enfin présents. C'est rassurant car les gros poissons se font rares cette année à la gravière du Fort. trop de monde? Sinon, un cliché d'une limnée transportant des bryozoaires,...